Le Pave Parisien

Amis Parisiens, la révolution du lave-vaisselle est en marche !

Amis Parisiens, la révolution du lave-vaisselle est en marche !

Lors de l'évènement Hors-Série Maison By Foire de ParisLe Pavé Parisien est tombé follement amoureux d'un certain Bob, un lave-vaisselle pas comme les autres...

Vous vivez à Paris dans un 15 mètres carrés ? Vous dormez sur un clic-clac entre votre grille-pain et votre micro-onde ? Et votre pire ennemie est cette satanée vaisselle qui s'entasse dans votre minuscule évier ? Ne vous inquiétez pas, on a trouvé LA solution qui va vous changer la vie ! (Si vous espérez doubler les mètres carrés de votre appartement vous pouvez quitter cet article). Lors du concours Start-up Lab organisé par La Foire de Paris, Le Pavé Parisien a eu la chance de croiser, Bob, le lave vaisselle le plus petit et le plus rapide du monde ! Rien que ça ! On s'est dit que cette petite merveille révolutionnaire valait bien qu'on parle d'elle.


Mais qui se cache derrière cette idée de génie ? En 2016, Damian Py et Antoine Fichet, deux jeunes entrepreneurs créatifs, se rencontrent chez BpiFrance et décident de se fixer un objectif : fabriquer une gamme d'électroménagers de haute qualité, éco-responsable et grand public. Il fondent Daan Tech, une jeune entreprise industrielle qui conçoit, fabrique et commercialise des appareils électroménagers innovants dont l'un deux va se démarquer : Bob ! Fabriqué entièrement en France, il s’agit d’un lave vaisselle autonome et ultra-compact (33x47x47cm) qui permet de laver sa vaisselle en seulement 20 minutes, séchage compris ! Petit, performant et le plus ? Totalement écolo ! Bob n’utilise que trois litres d’eau - soit cinq fois moins qu’un lavage à la main !

 

Photo de Famille - Antoine Frichet, Bob et Damian Py

 

En plus de répondre à un réel besoin de milliers de citadins vivants dans des micro-espaces et noyés sous leur tas de vaisselle, Bob s'attaque à relever les milles défis des entreprises du 21ème siècle ! D'une part, dans un contexte où le secteur industrielle souffre d'un manque d'attractivité et d'une compétition féroce avec les pays à bas coût, Bob participe à la reconstruction du tissu industriel français et à la revalorisation de l'image de ce secteur en France. Pour la production, Daan Tech a pris ses quartiers chez S20, sur l'ancien site vendéen de l'industriel Fagor-Brandt. Un joli clin d’œil au passé et le début d'une nouvelle vie pour cette usine à la Roche-sur-Yon. Ensuite, les créateurs de Bob en plaçant la protection de l'environnement au coeur de leur projet sont parvenus à créer un objet révolutionnaire recyclable et durable qui répond aux préoccupations écologiques actuelles. Les deux entrepreneurs se sont déjà fixé pour objectif à moyen terme de réaliser leur mini-lave vaisselle en plastique entièrement recyclé ce qui en ferait un projet pleinement engagé en faveur de l'économie circulaire.

 

 

A travers ce modèle hybride à mi-chemin entre la start-up et l'entreprise industrielle, Bob est l'alliance vivante entre La French Tech et La French Fab et fait rimer innovation, fabrication française et industrie. Vous l'avez bien compris, Le Pavé Parisien a eu un véritable coup de foudre pour ce mini-lave vaisselle du futur, avec qui nous partageons des valeurs fortes, qui incarnent pour nous le modèle à suivre de l'entreprise de demain.

La Boogie Team du Pavé Parisien

1 Commentez

déc 12, 2018 • Posté par kevin

Hum … Honnêtement, dépenser un billet parce qu’on a la flemme de laver 4 assiettes, 3 mugs, un bol et un verre, c’est un peu dommage non ?

Laisser un commentaire :