La sélection de cadeaux de Noël 100% Made-In-France du Pavé Parisien


Cette année, Le Pavé Parisien vous propose une sélection de cadeaux originaux et 100% Made-in-France ! Un mini-lave vaisselle, des lunettes de soleil en coquillage, un robot pour  toutou, une mini-table de mixage, une playlist design ... On vous laisse découvrir cette sélection de produits français parfaits à mettre sous le sapin !
 

BOB, le mini-lave vaisselle pour votre soeur écolo qui déteste les corvées

 
Kézaco, Bob ? Bob, c’est le petit nom d’un étonnant lave-vaisselle de comptoir créé par la société Daan Tech. Damian Py et Antoine Fichet, deux jeunes ingénieurs, ont eu l’idée de créer un lave-vaisselle pour les personnes qui n’ont pas la place d’en avoir un chez eux. Une petite révolution pour les célibataires ou les jeunes couples qui vivent en studio… Fini de s’énerver sur les tours de vaisselle ! Ce lave-vaisselle miniature a en effet plus d’un tour dans son “bac” puisqu’il comprend un réservoir amovible d’une contenance de 3 litres qu’il suffit de remplir pour lancer un lavage. Plus impressionnant : Bob lave et sèche la vaisselle en seulement 20 minutes. Plutôt cool pour l’écologie, non ?
Conçu avec un design mignon et futuriste, le mini lave-vaisselle BOB, disponible en plusieurs coloris, comporte un hublot qui vous permettra d’imiter les chats face à une machine à laver et de profiter de la transparence pour voir la magie de votre cycle opérer !

100 % fabriqué en France, le lave-vaisselle BOB participe à la relocalisation industrielle puisque la start-up Daan Tech a installé son usine de production sur notre territoire, depuis quelques années déserté par les fabricants traditionnels d'électroménager. Un pari à encourager !
 

 

Des lunettes de soleil en coquillage pour votre maman chérie  

 

Frendly Frenchy a créé pour des lunettes de soleil ultra stylées et respectueuses de l’environnement! Ces lunettes de soleil en coquillage sont une alternative aux lunettes de soleil en plastique avec une matière biosourcée innovante 100% végétale et marine : des coquilles d’huîtres, de moules et de Saint-Jacques recyclées. Des coquillages bretons, un laboratoire normand, une fabrication dans le jura... les plus belles régions de France réunies dans ces petits bijoux ! En plus, Friendly Frenchy est engagée pour la protection du littoral et des océans aux côtés de Surfrider Foundation Europe !

 

  
 

Laïka de CamToy, un ami robot pour le toutou de votre grande tante

 
La start-up française CamToy a voulu venir en aide des propriétaires de chiens en concevant un compagnon mobile du nom de Laïka qui va venir au secours du toutou qui s’ennuie ! Le robot Laïka roule et observe grâce à une caméra embarquée. Il interagit avec votre animal par le biais de votre voix retransmise par haut-parleur et enregistre les bruits émis par votre chien grâce à des micros. Votre chien est équipé en complément d’un collier tracker qui analyse son comportement et repère ses aboiements répétés en votre absence. Vous pouvez piloter le robot à distance via votre smartphone et envoyer une friandise à votre chien grâce à Laïka mais également lui parler. Si vous êtes trop occupé, Laïka peut se mettre en mode autonomie et jouer avec votre chien en faisant des tours dans la maison. Le robot compagnon vient se recharger tout seul comme un grand sur sa base lorsque la batterie est faible.


Ce petit robot est en pré-vente sur Indigogo pour 300 dollars. 
 

 
 

Qleek, la mixtape réinventée pour votre target du moment 


Si vous êtes né dans les années 80, Qleek va vous rendre un peu nostalgiques… Vous vous souvenez des mixtapes que l’on faisait sur K7 audio ? Ou sur CD pour les plus jeunes ? On offrait cette playlist comme un “trésor” à notre BFF* ou à notre target du moment… Une super playlist concoctée avec amour pour que la personne découvre notre univers à travers les chansons qui font battre notre coeur…


C’est vrai, on peut toujours créer des playlists Spotify ou Deezer, mais c’est un brin moins poétique et ça ne se matérialise pas “physiquement”. Qleek vient remettre du baume au coeur aux enfants des 80’s qui sommeillent en nous avec un principe de “mixtape réinventée” sur des petits palets de bois.


On adore : les très nombreux design disponibles à l’achat sur la boutique Qleek, réalisés sur un bois recyclé pour 12,99 dollars le palet. Chaque mixtape Qleek est personnalisable à l’envi avec vos morceaux, podcasts, vidéos, photos et ce que vous souhaitez y uploader. Les mixtapes sont lisibles depuis n’importe quel smartphone grâce à leur QR code. Vous pouvez même choisir votre propre design !
Si vous êtes vraiment adepte des supports physiques, vous pouvez vous offrir le Player Qleek : une base qui accueille les palets et lance votre mixtape sur vos enceintes pour 99 dollars. Il existe également une très belle idée de déco avec Hive : des supports en acier magnétisés peints en blanc pour décorer vos murs avec vos mixtapes ! Prix : 24.99 dollars.


(BFF : *best friend forever).
 

 

Mixfader, pour que votre frère apprenti DJ scratche partout, tout le temps


Mixfader DJ est un objet qui va plaire au DJ professionnels et amateurs. Il s’agit d’un mixfader portable et sans fil pour jouer et scratcher avec votre platine - elle aussi portative - partout, tout le temps… ! L’objet fonctionne avec la Mixfader DJ app pour choisir les bandes son à moduler et commencer le scratch.
D’où que ça vient cette chose ? On reste dans le Made in France et on part du côté de Bayonne ! La start-up Music World Media connaît depuis trois ans un succès exponentiel. Lancée en 2009 par Jean-Baptiste Hironde et Nicolas Dupré, deux amis passionnés de bon son et de scratch, cette start-up devenue PME est venu innover sur le terrain du mix en proposant l’application de mix Djing et a décidé de compenser le défaut d’accessoires portables disponibles dans le commerce en lançant Mixfader, un objet pour scratcher depuis une tablette.

Depuis, la société a édité 9 applications mobiles pour “jouer avec la musique” et ne compte pas s’en arrêter là. Elle fêtait récemment les 100 millions de téléchargements de ses apps. Son internationalisation est déjà bien avancée avec 95 % des utilisateurs des solutions MWM basés à l’étranger et 182 pays parmi les utilisateurs des applications mobile.


Vous pouvez offrir le Mixfader DJ sur le site pour environ 85 euros (sans les frais de port). Et en attendant, jouer au petit jeu très cool édité par MWM : Tap Tap Beats, avec une petite licorne qu’il faut faire sauter au rythme de la musique ! (CF Store Google Play et iOS).
 
 


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés