Le Pave Parisien

Les enceintes : de véritables objets de décoration

Les enceintes : de véritables objets de décoration

Et oui ! Les enceintes sont devenues de véritables objets de décoration. Cela vous paraît évident ? Sûrement parce que vous n’êtes pas si vieux ! 

Des enceintes pour habiller chez soi

De nos jours, on trouve toutes sortes d’enceintes : petites, grosses, légères, lourdes, connectées ou pas, etc. Cependant, si quelque chose doit bien les réunir, c’est leur design. Non pas qu’elles se ressemblent toutes, loin de là ! Mais chaque marque met tout en oeuvre à sa manière pour vous prouver que son enceinte s’accorde à votre intérieur. 

Photo Instagram @KlipschFrance


Bien que le son soit toujours une priorité, car une enceinte c’est d’abord du son, le design est devenu un élément essentiel pour différencier les modèles. Que se soit dans le style futuriste comme le prône Devialet, plus rétro comme Klipsch ou encore plus sobre comme Bang&Olufsen, l’enceinte est devenu un objet de décoration à part entière. « Mon idée était de réunir deux mondes différents, celui de la mode et celui de l’audio”, raconte le PDG d’Elipson dans Madame du Figaro. 


Ambiance lifestyle, plus luxueuse ou encore complètement décalée... Les alternatives à la création sont nombreuses, à tel point que certaines enceintes sont ou ressemblent à de vraies bijoux de technologie comme la BT12. D’autres enceintes possèdent des fonctionnalités plus simples mais tout aussi pratique comme une poignée en cuir pour la transporter de votre canapé à votre chambre. Certains vont même très loin, jusqu’à créer des meubles-enceintes (cc La Boîte Concept). Comprenez le bien, que vous le vouliez ou non, cela influence votre choix :)  

Photo Instagram @LaBoiteConcept

 

Du design oui, mais du son aussi

L’enjeu est de concevoir un objet portant une identité forte tout en optimisant la qualité acoustique de l’enceinte. Toujours cité dans Madame du Figaro, André Poulheim nous dit : « En audio, le design n’a que peu de rapport avec l’art. Il faut tenir compte de contraintes acoustiques, industrielles, physiques et électriques. » 

L’enceinte en béton, une enceinte qui s’accorde à tout 

Photo Instagram @LePaveParisien


Pour nous, les enceintes en béton c’est tout simplement beau ! Prenons les Master & Dynamic MA770 ou encore les Concrete Audio. Le Pavé Parisien s’inscrit également dans cette gamme d’enceintes en béton. Sauf que la nôtre est la première à être nomade ! Vous pouvez donc la mettre partout chez vous en la déplaçant facilement. Son aspect brut, son design simple, sa couleur épurée… Tous ces éléments font de notre enceinte, un objet qui s’adaptera facilement à votre environnement. Que vous soyez plus rock’n’roll, lifestyle ou plus design, on est persuadé qu’elle vous plaira. En plus de ça, on a choisi les meilleurs matériaux et composants pour la faire. Vous aurez donc aussi un son de qualité associé à une enceinte recyclable, réparable et durable. Que demander de plus ?


Alors vous êtes prêts à voir Le Pavé Parisien chez vous ?

Laisser un commentaire :