Louer des appareils électroniques durables grâce à Commown


Qu’est-ce que Commown ?

Commown c’est l’histoire de quatre personnes aux parcours assez atypiques. Elie, Adrien, Fred et Florent ont décidé de changer les choses dans un domaine que tout le monde connaît mais où peu avait encore mis leur grain de sel de cette manière : l’électronique grand public.


C’est à travers une vision commune d’amélioration de nos modes de consommation et de protection de notre planète que Commown voit le jour. Cette SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif) réunit plusieurs valeurs et sujets qui nous concernent tous.

 

 

Les valeurs de la coopérative Commown

  • rassembler, c’est-à-dire permettre à un maximum d’acheteurs de participer. Associations, entreprises, mais aussi les producteurs comme clients : Commown permet à chacun de s’investir dans le projet.
  • encourager, en donnant des solutions pour consommer de la meilleure façon qu’il soit dans un marché qui se base sur l’obsolescence programmée.
  • soutenir dans leur démarche les producteurs qui bâtissent du durable grâce, à terme, au financement de leur R&D.
  • protéger votre vie privée du web actuel et partager une vision d’internet plus libre.
  • permettre à tout le monde de participer par le biais d’une épargne solidaire qui vous propose de le faire soit en touchant des royalties, soit en possédant des parts sociales.

Des réponses pour un nouveau mode de consommation

Plusieurs propositions parfois ingénieuses ont donc été mises en place afin de répondre de manière plus concrète à ces valeurs. Des smartphones éthiques de la marque Fairphone, fabriqués à base de matériaux facilement recyclables sont proposés à la location. Toujours concernant le Fairphone, une fois celui-ci rendu inutilisable, vous pouvez lui offrir une deuxième vie afin que votre téléphone se transforme en un tout autre objet insolite ! Louer des PC durables qu’a décidé de créer la marque Why! c'est également faisable. Ces marques ont toutes fait le pari de se lancer dans une production soignée, répondant à une logique durable et recyclable que Commown tient à mettre en avant auprès des entreprises et des particuliers. C’est une belle réussite puisque plus de 500 produits sont actuellement en service et Commown obtient 99,2% de clients satisfaits.

 

Une consommation électronique qui rend notre planète plus verte

 

Une collaboration de qualité entre Commown et Le Pavé Parisien

Comme nous le disons souvent, Le Pavé Parisien est bien plus qu’une enceinte en béton. C’est un produit durable, fabriqué dans les meilleures conditions possibles, dans la philosophie du Made in France, et qui combat l’obsolescence programmée.

C’est donc tout naturellement que nos deux entreprises se sont rapprochées. La rencontre a eu lieu en Espagne, lors du projet C-Voucher organisé par l’Union Européenne. Cette rencontre avait pour objectif de promouvoir l’économie circulaire. C’est donc très naturellement que nous avons eu envie de travailler ensemble.

Hardware as a Service

Nous sommes heureux de vous annoncer que depuis quelques jours, notre belle enceinte en béton Le Pavé Parisien est disponible sur le site de Commown en location ! Vous pouvez maintenant profiter du bon son béton dans un nouveau mode de consommation. Alors n’hésitez pas à en parler autour de vous et à partager le goût de la révolution musicale !


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés