À propos


Le béton pour un meilleur son  

Plus le matériau d’une enceinte audio est résistant et plus le haut parleur fonctionne dans un environnement qui lui est favorable. Il y a moins de déformation des parois de l’enceinte, ce qui entraîne une restitution du son plus précise et plus proche du signal d’origine. 

Pour fabriquer une enceinte audio il est aussi intéressant de choisir un matériau dense pour constituer les parois de l’enceinte. Il favorisera l’amortissement des ondes acoustiques, car plus un matériau est dense et plus les phénomènes vibratoires ont du mal à le mettre en vibration.

La densité et la résistance du béton permettent à notre enceinte de vous fournir une qualité de son supérieur à d'autres enceintes fabriquées en plastique ou en bois habituellement.

 

La courbe de réponse fréquentielle de notre enceinte témoigne de la neutralité du son qu'elle procure. La restitution de celui-ci est donc très fidèle à sa composition d'origine. 

Des composants de qualité pour une enceinte pas comme les autres

La qualité d’une enceinte, c’est également un couplage d’une multitude de paramètres. Il y a la qualité de l’électronique, la qualité de fabrication des hauts-parleurs qui entre directement en ligne de compte, le couplage des différents haut-parleurs…

Nos efforts de conception ne se concentrent donc pas uniquement sur le béton que nous utilisons, mais sur l’ensemble des paramètres sur lesquels nous allons pouvoir influer avant que votre Pavé Parisien n’arrive chez vous !

C'est pour cela que le Pavé Parisien n'est fabriqué qu'à partir de composants de qualité qui fait de l'enceinte un petit bijou de conception. Tous nos composants, qu'il s'agisse du béton, de nos hauts-parleurs, ou encore de notre carte électronique sont fabriqués en France afin de vous proposer une enceinte durable, anti obsolescence programmée et recyclable. 

Nos partenaires  

Audax John Steel  Vicat