Qui sommes-nous ?


L'histoire de la marque 

2013 - Pierre-Axel étudie au Conservatoire Royal de Mons et entend parler du projet Elipson au château de Chambord tandis que son frère Stanislas étudie en laboratoire un nouveau type de béton.

2017 - Création du premier prototype du Pavé Parisien inspiré des pavés de la place de Denfert Rochereau par Pierre-Axel alors qu'il réside aux Grands Voisins.

2018 - Démarrage de la campagne de financement participatif sur KissKissBankBank avec un objectif dépassé à un taux de 159%. 

2019 - Lancement en janvier de la commercialisation des Pavés Parisiens.


L'équipe


Pierre-Axel
Sa barbe est devenue légendaire, de même que ses pitches, et c'est normal puisqu'il est le fondateur du projet. Ingénieur du son et acousticien de formation, il décide de quitter le monde de l'art en 2015 pour se lancer dans l'aventure entrepreneuriale et monter une marque d'enceintes audio en béton 100% fabriquées en France. 

Benjamin
Difficile de le cacher, que ce soit la barbe ou le nom de famille, Benjamin est bel et bien le frère de Pierre-Axel et désormais son associé. Spécialiste en économétrie et statistique, c'est lui qui gère la partie administrative et financière chez Le Pavé Parisien.

Guillaume
L'histoire a commencé par quelques coups de main donnés ici et là, puis Guillaume quitte finalement l'aéronautique pour rejoindre définitivement l'aventure en septembre dernier. Star de l'impression 3D, il gère la partie production et industrialisation du Pavé Parisien. 

Aurélien
Aurélien, 1m94, est le petit prodige en informatique de l'équipe. Passionné de musique électronique et de bidouille en tout genre, ses platines et son fer à souder le suivent partout. Il s'occupe, à votre grande surprise, de la partie électronique du projet. 

Camille
Camille, qui a rejoint l'équipe en octobre dernier, est la seule fille de l'équipe et la plume du Pavé ! Entre deux sauts en parachute, elle réfléchit aux prochaines blagues du Pavé. Elle prend en charge la partie communication et marketing.