Propriétés acoustiques


Enceinte Bluetooth dans son salon

La matière au service de la musique   

Plus le matériau d’une enceinte audio est résistant et plus le haut parleur fonctionne dans un environnement qui lui est favorable. Il y a moins de déformation des parois de l’enceinte, ce qui entraîne une restitution du son plus précise et plus proche du signal d’origine. 

Nous avons choisi le béton pour fabriquer notre enceinte bluetooth, car ce matériau dense favorise efficacement l’amortissement des ondes acoustiques. La densité de l'enceinte vous fournit une qualité de son supérieur aux matériaux tendres habituellement utilisés dans l'industrie.


 

La courbe de réponse fréquentielle de notre enceinte témoigne de la neutralité du son qu'elle procure. La restitution de celui-ci est donc très fidèle à sa composition d'origine. 

Des composants de qualité pour une enceinte radicale

La qualité d’une enceinte, c’est également un couplage d’une multitude de paramètres. Il y a la qualité de l’électronique, la qualité de fabrication des hauts-parleurs qui entre directement en ligne de compte, le couplage des différents haut-parleurs…

Nos efforts de conception ne se concentrent donc pas uniquement sur le béton que nous utilisons, mais bien sur l’ensemble des paramètres sur lesquels nous aurons de l'influence avant que votre Pavé n’arrive chez vous !

Le Pavé est fabriqué à partir de composants de qualité, qui font de l'enceinte un petit bijou de conception. Tous nos composants, qu'il s'agisse du béton, de nos hauts-parleurs, ou encore de notre carte électronique sont fabriqués en France afin de vous proposer une enceinte durable, anti obsolescence programmée et recyclable.